La consultation de ce site est optimisée pour des versions plus récentes de votre navigateur. Veuillez procéder à une mise à jour de celui-ci. Merci de votre compréhension

Vous êtes ici : Accueil > Historique des actualités > Description

Description

28 Jan. 2016

Charte ADEME du réseau A3P

L’ADEME a pour mission notamment de développer dans les territoires des collectivités une dynamique autour de la politique Economie Circulaire et Déchets inscrite dans différents textes réglementaires grâce à une animation des acteurs de ces territoires.
Cela s’est concrétisé depuis 2009 dans 2 projets-phares :
- Les Plans et Programmes de Prévention des déchets (PPP), portés par des Conseils Départementaux et des Collectivités Locales, soit près de 420 territoires concernés;
- Les Territoires « Zéro Déchet – Zéro Gaspillage (ZDZG) », initié en 2014 par le MEDDE et dont l’animation a été confiée à l’ADEME, près de 160 territoires concernés en 2015.
Depuis 2016, le réseau A3P, initié en 2010, est constitué de ces territoires.

Cette charte de réseaux s’adresse à toute personne ayant un rôle d’animateur de PPP ou de pilote de programme ZDZG sur ces territoires. Elle définit les règles de fonctionnement afin de favoriser l’échange de bonnes pratiques et le partage de connaissances.

Type : Document